• 1er Mai en vue...Coup de gueule...


    Je ne sais pas si la lutte contre l'immigration jetable est un combat qui vous concerne ou du moins vous parle, mais il reste réel et son issue très improbable...Bien que ce sujet ne me concerne pas, en tant que défenseur des droits de l'homme « à ma manière », je condamne tout acte de racisme, d'exclusion...Je trouve scandaleux l'évolution de l'être humain qui, tout simplement, se mord la queue...Eh oui, ultra-libéralisme, racisme, exclusion, quête de plus d'argent, et aujourd'hui il s'agit de « l'immigration choisie »...une sélection d'êtres humains... en écrivant ces mots, mes doigts tremblent car choisir les êtres humains, leur race, leur origine, leur niveau intellectuel, leur aptitude physique n'est ce pas...et là rien que d'y penser j'ai la chair de poule...n'est ce pas la réapparition sous une autre forme d'idées nazies...la race suprême, les êtres inégalables, une exploitation des talents et le rejet de tout être faible nuisant à la société...Le mot est peut-être fort, je vous l'accorde mais où va-t-en n'est-il pas temps de se poser des questions... les vraies...
    De nos jours, partout, dans les médias, dans les journaux, dans tous les domaines, le mot d'ordre c'est quel est le nombre d'années de retard par rapport aux Etats-Unies...Ils sont racistes...pourquoi pas nous ?...ils sont ultra-libérales...pourquoi pas nous ?...ils ont été les précurseurs en terme d'arme nucléaire...pourquoi pas nous ?...ils n'ont pas de système social...pourquoi gardons-nous le nôtre ?...
    On a tendance à oublier deux choses que le temps ne manquera pas de nous rappeler dans les années à venir...la nature et les relations humaines...je suis capable de vous faire un exposé détaillé sur le désastre que connaît la nature mais juste un exemple tout simple vous fera réfléchir : hier en se promenant dans la rue je croise un tas de brochure en papier par terre dans la rue et des étudiants qui pas loin distribuent le reste de leur stock aux piétons...le pire c'et que c'est une pub pour une boutique de chaussures sportives...vous imaginez les dégâts dans les forêts et ce que ça implique sur l'équilibre de la faune et la flore et par conséquent l'équilibre de l'atmosphère...vous imaginez que des étudiants participent à ce genre de distribution sans se poser de questions car ils ont besoin d'argent de poche...quelle banalisation de l'avenir sombre sur cette terre...

    Bref, j'arrête....


    Pour ceux qui sont arrivés au bout de ce texte, bravo...Pour le reste du monde, je vous comprends, vous en avez tellement marre de voir le malheur partout dans les médias que vous cherchez un peu de répit ici... c'est ce qu'on appelle, l'hypnose ou plus simple, l'endormissement des consciences...

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Avril 2006 à 10:34
    furtif
    j'aime bien quand tu dis "bravo" parce que je suis arrivé au bout du texte... :) bon, je tâcherai d'y répondre, mais je commencerai par dire que ce n'est pas un coup de gueule, mais des coups de gueule !!!
    2
    Dimanche 30 Avril 2006 à 11:08
    maxim
    des coups de gueule oui...mais bon je suis atteint aussi par le syndrôme de minimisation des choses...
    3
    Dimanche 30 Avril 2006 à 11:33
    premier point...
    Concernant l’immigration jetable ou choisie, intéressée ou raciste, qu’est-ce que je peux bien dire ? j’aurais du mal à t’en parler parce qu’il y a quatre cents ans, quelques rebuts de nos campagnes, vagabonds et putains de grands chemins ont été envoyés peupler des îles que nos amis / ennemis avaient déjà quasi vidées et nettoyées, puis pendant quelques deux cent cinquante ans ce sont quelques autres d’hommes choisis pour leurs aptitudes physiques qui ont été appelés à faire du sucre, quand ceux-là on été libérés, des intouchables de Madras et Pondichéry ont fait l’affaire, enfin grâce à la départementalisation nous avons eu la chance de revenir au point de départ, mère-patrie qui manquait de bras… Le résultat de cette merveilleuse pratique : moi ! C’est pas tant une histoire de racisme ou d’hégémonie des uns sur les autres, (je ne dis pas que le racisme et autres notions d’hégémonie n’existent pas), disons que je ne crois pas que ce soit cela, et ce n’est pas non plus une réapparition, du moins pas à mon sens ! c’est une sorte d’évolution, de continuité, (malheureusement), dont les accents sortent plus ou moins clairement au gré de l’ambition ou de la prétention de certains. D’après moi, il existe plusieurs solutions. Je ne parlerai pas de commémoration ou de pardon, ou de gentillesse béni-oui-oui, mais d’une véritable connaissance de l’autre et SURTOUT SURTOUT de soi. Une sensibilité accrue, de la poésie pourquoi pas, la caresse d’un tambour, seraient de belles cerises sur le gâteau.
    4
    Dimanche 30 Avril 2006 à 11:34
    second point...
    Dès lors qu’on se connaît bien, et qu’on s’intéresse un tant soit peu à l’autre, on ne se posera plus de questions pour savoir combien d’années de retard nous pouvons avoir sur les Etats-Unis. Je n’entendrais plus de réflexions à la con du type « on s’appuie sur les exemples vus en Angleterre pour vous promettre que le CPE peut marcher », alors que ce pays (et à vrai dire la seule ville de Londres) ne dispose pas des mêmes composantes conjoncturelles et structurelles que nous ! Et on ne comparera pas notre système social à ceux qui n’ont pas de système social, et peut-être même que quand nous l’avons mis en place au lieu de concevoir un système bâtard des idées beveridgiennes et bismarckiennes, nous aurions pu avoir un système modulable capable de prévoir les changements sociaux et économiques qui ont été les nôtres par la suite… ou de dire "stop, faut qu'on change de route absolument"... Nous connaître nous-mêmes voilà ce que je peux te proposer comme ligne de lutte… et de conduite.
    5
    Dimanche 30 Avril 2006 à 11:35
    dernier point...
    Maintenant, oui, je préfère me glisser dans l’hypnose de ma plateforme bloggueuse. Et là je vais retourner à tes photos.
    6
    Dimanche 30 Avril 2006 à 13:22
    réaction
    digne d'un maximgar...je vois qu'il n'y a pas que des cons dans ce monde ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Dimanche 30 Avril 2006 à 13:30
    Bon
    je reviens une séance DVD...je regardais L'effet Papi-llon..si tu connais...et bizarrement je me dis s'il suffisait d'un journal intime ou un morceau de l'histoire pour changer le passé et éviter la catastrophe...quelle coincidence, j'évoquais l'hypnose dans mes coups de gueule...ne serait-on pas finalement que des simples attardés mentaux internés dans un grand hopital psychiatrique dirigé par des hommes de pouvoir qui ne voient en nos cris que des foutaises et une folie certaine..
    8
    Dimanche 30 Avril 2006 à 13:48
    et moi
    je viens de finir de taper le pauvre agneau dominical :) alors pour the butterfly effect, j'ai surtout retenu qu'il fallait parfois sacrifier son plaisir d'être avec des gens qu'on aime, pour leur bien-être (arrrrfffffff)... pour ce qui est des hommes de pouvoir, il faut croire que Roberto Michels avait raison avec sa "loi d'airain de l'oligarchie" (aaaaaaarrrrff)... pour ce que je disais au sujet de se connaître soi-même, nous sommes aujourd'hui le 30 avril et sans être un fana de guerres ou de batailles, c'est quand même aujourd'hui l'anniversaire de la bataille de Camerone, un de nos hauts faits d'armes, (un truc super classe et archi hollywoodien), et que je m'étonne toujours (alors que les autorité mexicaines organiseront comme tous les ans une commémoration en l'honneur de nos soldats [arfffff mais qu'est-ce que je raconte ???? je deviens militariste maintenant ?]) nous nous connaissons tous Davy Crockett et la bataille d'Alamo... (et encore quand je dis connaître)...pfff... tiens et si j'allais faire un post sur la bataille de Camerone au lieu de regarder tes photos :) !!!!
    9
    Lundi 1er Mai 2006 à 13:08
    dis furtif
    tu ne dois pas aller à place de la république now?
    10
    Lundi 1er Mai 2006 à 23:43
    oui mais
    tout cela est dans la logique du système: offre/demande.Accepter cela, c'est lui dire oui, le refuser, c'est dire oui à la révolution: question de logique... Il reste à choisir son camp.
    11
    Lundi 1er Mai 2006 à 23:57
    apple II
    la logique du système repose-t-elle vraiment sur offre / demande ?.. en matière économique ce n'est déjà qu'une hypothèse théorique ...
    12
    Mardi 2 Mai 2006 à 00:51
    modèles
    tu peux plaquer les modèles ou terminologies que tu veux: le fond du problème s'en trouve t'il modifié?
    13
    Mardi 2 Mai 2006 à 12:50
    Je viens de lire
    jusqu'au bout ton article, et je ne peux m'empêcher de pousser moi aussi mon coup de gueule. Ce pouvoir en place est une honte pour notre pays, les principes fondamentaux de notre république y sont bafoués : respect des êtres humains, quelles que soient leurs couleurs de peau, liberté, discrimination même dans la recherche d'emploi, impossibilité pour certains d'obtenir un logement décent, aucun respect de notre environnement etc. . J'ai l'impression que tout est sacrifié au grand Dieu du profit et de la mégalo grandissante de certains de nos gouvernants. Nous sommes la risée du reste du monde, j'ai pu le constater dans mes divers déplacements.
    14
    Mardi 2 Mai 2006 à 12:54
    bonjour
    bastet...au moins, on donne l'exemple pour les revendications et les manifestations...quand on voit ce qui se passe au colorado et au népal...bref puisse tout cela évolue dans le bon sens car si ça continue, on est mal barré...:)
    15
    Mardi 2 Mai 2006 à 13:55
    je le crois aussi Furtif
    mais la situation evoluera-t'elle en mieux, je suis pessimiste !! Le grand Capital règne en maître sur cette terre et tout lui est sacrifié sur l'autel du grand profit.
    16
    Mardi 2 Mai 2006 à 18:19
    apple II
    (j'ai pris un peu de temps, mais voici ma réponse :) et puis quand même à chaque fois que j'essayais de publier ce comm' le site devenait innaccessible ! je signale qu'on essaye de me faire taire !!!) ... apple II donc, parce que tu bases ton raisonnement sur une dualité, en l'occurence offre/demande (ce que je désignerai plus par un rapport dominant/dominé), tu arrives à une conclusion double, une alternative : accepter ou se révolter. Dans les faits, j'ai rarement observé (au strict point de vue du choix individuel) que se révolter fût un choix, ce serait plutôt une circonstance, voire un concours de circonstances. Dans mon état d'esprit (assez défaitiste j'en conviens, et pas du tout normatif, je le souligne, je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, mais juste pour soulever des questions) je ne crois pas que nous disposions d'un véritable choix, non seulement du fait de nos institutions des nos parties (arffff accepter le quinquennat dans un système où la frontière entre président et premier ministre ne se lit pas, c'était vraiment se donner le bâton pour se faire battre tout seul, à droite pour les partisans de gauche, et à gauche pour les partisans de droite), mais aussi et surtout de nos marges de manoeuvre. A quelle révolution, voudrais-tu en appeler, à quel refus des idées de nos dirigeants, tout en ayant peur en même temps des pourrissements des conflits, de la dégradation des acquis, et du qu'en-dira-t-on des médias étrangers ? C'est donc là mon cher Apple II que je trouve le fond du problème modifié, en refusant l'hypothèse de la dualité offre/demande et le résultat que tu lui concédais : Qu'est-ce qu'on peut faire lorsqu'on veut dire non et qu'on a pas une révolution sous la main ?
    17
    Mardi 2 Mai 2006 à 19:26
    je viens de me relire...
    (parce que j'adore me lire) et je me rends compte que j'ai écrit un moment "nos parties" au lieu de "nos partis", le lapsus scriptae peut paraître révélateur, mais je n'ai sincèrement voulu traiter personne de sans-coucouniettes (j'utilise des mots pas trop vulgaires ! on est quand même sur un blog de rencontres)
    18
    furtif+ Profil de furtif+
    Mardi 2 Mai 2006 à 19:29
    oh mon
    cher maxim, tes parties on s'en moque ;) mais tu as raison si avec tu espères quelque chose alors...il faut que tu changes de coach ;)))
    19
    furtif+ Profil de furtif+
    Mardi 2 Mai 2006 à 19:30
    en plus
    sérieux...je suis pas très loin de ton point de vue...:) Que des points communs tiens !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :